Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 22:53

Bonjour à tous !

Suite à ma décision d'arrêter la publication de Sage comme une image, je me suis remise à l'écriture, la vraie, celle qui me donne une véritable satisfaction. Ma seule oeuvre finalisée pour le moment étant Harry Potage, je ne peux parler que de ça jusqu'à ce que j'aie mieux à vous proposer. Mais entendons-nous bien : Harry Potage à l'école des cuisiniers est ce que je considère comme un roman de bonne qualité. Je peux certainement faire mieux, on peut toujours, mais c'est ce que j'appelle un très bon début.

D'où cette petite publicité, que je fais à la demande d'un lecteur potentiel. Nous en parlions il y a à peine quelques heures, et il m'a suggéré de proposer sur mon blog un résumé et un extrait de mon oeuvre. Sous peu, ce sera chose faite. J'avais l'intention de le faire, mais un détail déplaisant m'en a pour le moment dissuadé : le livre n'est toujours pas terminé.

Je profite donc de cet article pour présenter mes excuses à tous ceux qui m'ont commandé l'édition illustrée de Harry Potage. J'avais demandé à mon illustratrice une date, afin de lui laisser le temps de terminer sa part du travail, mais pour diverses raisons, dont certaines tout à fait recevables, elle n'a pas toujours pas terminé. J'ai donc l'intention de réduire le nombre d'illustrations car, même si ce n'est pas entièrement de sa faute, cette histoire commence à sérieusement me pomper l'air. Avec cette décision, j'aurais du pouvoir commencer la semaine dernière, mais elle n'a même pas pu me scanner les dessins déjà terminés avant de partir en vacances. Quant à ceux qui préfèrerons se contenter de la version normale, il n'est jamais trop tard pour rectifier votre commande.

Revenons donc au sujet premier de cet article : le résumé de harry Potage à l'école des cuisiniers. C'est le texte qui aurait du figurer en quatrième de couverture, mais comme l'ajout d'un texte nuirait à la beauté du livre que je compte fabriquer, il n'apparaîtra finalement pas sur le livre lui-même. Le voici donc ici.

 

 

Harry Potage vit heureux chez son oncle et sa tante, jusqu'au jour où, lors d'une visite chez ses parents, il apprend que son don pour la cuisine doit être cultivé dans une école spécialisée. Avec ses nouveaux amis, il découvre les joies de la bonne nourriture et apprend à jouer au Quiquiche et au Flipurrée. Mais une terrible menace plane sur sa tête, l'obligeant à entrer dans la sombre penderie du directeur. Enchaînant bêtises et coups de chances, Harry est-il vraiment à la hauteur de ce qui l'attend ? Pas sûr. Surtout quand l'affreux VDM, Celui-Dont-Le-Nom-Est-Difficile-A-Prononcer-La-Bouche-Pleine, est de la partie…

 

D'accord, c'est court. Mais comme je disais, ça aurait du figurer sur la quatrième de couverture, et ces résumés-là ne sont jamais bien longs. Si ces quelques lignes vous ont donné l'envie de commander mon livre, ou au contraire d'annuler votre commande, une seule adresse : raplaplue-livres@gmail.fr . Je ne prends pas les commandes par commentaire ou à l'oral. Une commande ne vous engage à rien, je redemande toujours confirmation avant de demander le paiement. Pour les tarifs, je vous renvoie à l'article Mes débuts dans l'édition

Pour l'extrait, comme j'aime bien les sondages, je vais vous en proposer trois. Par contre, je nattendrai peut-être pas très longtemps avant de clore le sondage, donc ne tardez pas trop à donner votre avis (en l'absence d'avis, par contre, je ne mettrai aucun extrait, considérant que personne n'en a besoin). Vous avez donc le choix entre :

  • l'incipit (terme barbare pour parler du tout début du livre, peut-être pas ce qu'il y a de plus représentatif, mais je l'aime bien),
  • les emplètes de Harry (plus représentatif, contact avec le monde de la cuisine),
  • la répartition (très représentatif, contient peut-être un peu de spoil, ça dépend comment on voit les choses).

Il y a beaucoup d'autres extraits que j'aime bien, mais après ils sont un peu trop avancés dans l'histoire, et risquent de perdre de leur intérêt ou de révéler des détails capitaux sur l'intrigue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog où on gayotte
  • : Nous, on aime gayotter. Alors où qu'on soit, on gayottera par blog interposé. ^^ Ce blog est petit à petit devenu mon blog d'auteure. Lisez ici mes oeuvres les plus amusantes.
  • Contact

Recherche

Archives