Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 12:17

Ce blog a la chance de bénéficier d'une rédactrice de plus. Elle et moi sommes en train de rédiger une nouvelle histoire dont vous aurez certainement le début très bientôt. Au cours de cette rédaction, nous en profitons pour bavarder, parce que ça ne fait jamais de mal. Histoire de (peut-être) vous donner un apperçu de ce que pourra être cette histoire, je vous propose de vous faire profiter de ces bavardages, qui risquent de vous spoiler méchament, ou plus probablement de vous faire vous poser des questions.

Et par la même occasion, quel meilleur moyen de vous présenter cette nouvelle auteure ?

 

Chère amie, auteur cher à mon coeur, puisque dehors l'heure est grave, puisque la boite à images que tant regarde avec passion nous repaît d'horreurs, je te propose d'écrire ensemble une histoire légère et joyeuse, une histoire d'amitié, une histoire ou les gentils gagnent la partie et ou la vie est belle. Qu'en penses-tu ?

Je pense que c'est une brillante idée. De toutes façons, c'est à ça que servent les histoires : à faire gagner les gentils. Parce que dans la réalité, ils gagnent pas souvent. Et puis la réalité peut pas être aussi loufoque que ce qu'on est capables d'imaginer, n'est-ce pas ?

A propos, je me suis permise de changer la mise en page. Nos dialogues en bas, c'est un peu mieux, quand même. Et puis pour qu'il n'y ait pas de confusion, j'ai mis tes paroles en gras (tes mots sont tellement importants), et les miens en italique (soucis de faire comme dans tout le reste du blog, en fait). Je corrige les fautes du dialogue aussi ?

Ton début m'inspire. Ma première phrase ne le montre peut-être pas, mais ça me donne une paire d'idées. On verra ce que ça donnera. ^^

Mais mon amie tu me connais, moi les histoires ou les gentils gagnent, habituellement j'aime pas ça, sauf bien sûr si la victoire à un goût amer. ^^

Pour ce qui est de mes fautes, tu connais tes lecteurs bien mieux que moi, à toi de voir si ma prose parsemée d'insultes à la langue de Molière risque de les outrer ou si, au contaire ils n'en auront cure dès l'instant où cela reste lisible et compréhensible. Cela dit ... au vu de ce que je viens d'écrire, n'hésite pas à retravailler la ponctuation aussi, mes grandes phrases, je les aime, mais je crains qu'un esprit autre que le génie qui les invente ne se perde dans leurs dédales si elles ne sont pas plus clairement ponctuées.

Enfin pour ce qui est de ce que mon début t'inspire, c'est je trouve une excellente (arghh encore un mot que je sais pertinament que j'abime mais que je ne peux écrire comme il se doit ...) cela nous permettra à vous comme à moi (ou devrais-je dire, à vous comme à nous ... ?) de briser l'autre dans son inspiration lyrique ! ce qui est tout le plaisir de ce genre d'exercice !

Mouhhhaaahhhhaaaaahhhhaaaaahhhh !!!!!!!!!!!!!!!!! (tranduction : grand rire sadique (pour ceux qui n'aurait pas compris) ^^)
Je crois que je vais corriger les dialogues aussi, juste histoire de ne pas m'arracher les yeux à chaque fois...

Et l'idée de s'entrecouper l'inspiration, ça me plait aussi beaucoup. ^^

Par contre, je n'arriverai jamais à faire des phrases aussi longues que les tiennes...

Et tu n'imagines pas comme je souffre de devoir me contenter de phrases d'une ligne ... arghhhh !!! Ah me je le savais ! en fait tu es une sadique, mais tu caches l'informations pour pouvoir jouir de ton pouvoir en cachette ... AVOUES !!!

Oh fait, tu sais quoi ? J'arrive à corriger certaines de mes fautes. Je ne les vois pas encore toutes, j'ai encore quelques profonds désaccords avec les verbes conjugués mais je m'améliore ! j'arrive à dompter l'orthographe un peu plus chaques jours ! ^^

Bref : Vive moi :D

Bravo ! Ta phrase ne contenait qu'une seule faute ! Tu vois, que ça te réussit, les phrases courtes. Par contre, le dialogue... Enfin, si tu fais des progrès, c'est très bien. ^^ Mais fais gaffe à tes chevilles, quand même...

Et non, définitivement, je NE SUIS PAS une sadique. Ou alors je le cache tellement bien que même moi je le sais pas...

Etrangement l'idée que tu sois une sadique ignorée de tous même de toi ne m'étonne pas l'ombre d'un seconde ! ^^ c'est tout à fait toi !

Sinon ... en parlant de dialogue ... va falloir que je lui fasse faire une rencontre à ce charmant jeune homme sinon on risque de rester dans le narratif un moment, puisque des deux auteurs seule une sait y faire ave les dialogues ... je ne sais personnellement que répondre et encore c'est en faisant des phrases tellement longue que ça reste dans un style très narratif. Nous comptons donc sur vous ô grande déesse de l'écriture !

Enfin, en passant en gris ma prose de façon à ce que nos lecteurs s'y retrouve plus facilement ... je me trouve bien bavarde ... à croire que la vie de parisienne recluse et sans vrai(e)s ami(e)s à portée de main (quand je dis ami(e)s j'entends évidemment souffre-douleur cela s'entend :) ) ne me réussi pas ! Du coup je voulais me la fermer mais je cause encore plus. 

Mince alors, à croire que je t'ai coupé l'herbe sous le pied, avec ma rencontre. Je n'avais pas lu ton message, je précise. Et pour les dialogues, t'inquiètes, c'est ma spécialité. ^^

comme quoi on est connectées ! Pour ce qui est des dialogues je sais bien que c'est ta spécialités c'est pourquoi j'aime autant écrire avec toi ! ça rend mon imagination débridée plus digeste :)

N'hésite pas à utiliser le point-virgule, au fait. Ça permet de mettre le contenu de deux phrases dans une seule.

Notre héros, quelle idée de sortir avec sa patronne. Il aurait du y réfléchir à deux fois !

A ton avis, elle va être longue, cette histoire ?

Je sais pas ... pour une première j'aimerais essayer de me restreindre parce que j'ai hate de savoir ce que les gens vont en penser.

Sinon pour ce qui est de sortir avec sa patronne je cherchais une idée du style qui te pourris la journée illico ... et je me suis dis qu'avoir son ex devant ses yeux c'est souvent casse pied (surtout en cas de rupture difficile) mais que si en plus c'est ton boss, la situation devient carrement chiante ^^ .

Effectivement, ça va lui pourrir sa journée, le pauvre... J'imagine bien une super journée où il rencontre tous les pires spécimens de son entourage, ça peut être drôle.

Et si jamais on met trop de temps à écrire l'histoire, rien n'empêche de la publier en plusieurs fois. Parce que mine de rien, écrire les phrases une par une, ça peut être long, surtout si on n'est pas en cours, n'est-ce pas ?

Tout à fait ! Pour tout (les pires spécimens de son entourage et pas en cours ensemble)!

Mais par dessus : vous m'épatates ma chère ! vous écrivimes cette si charmante expression helléniste avec une aisance orthographique à faire pâlir d'envie Sieur Benard Pivot !

Tu as vérifié l'orthographe ? Merci, c'est sympa. J'avais écrit pour moi parce que j'avais pas de dico sous la main, mais ça valait le coup rien que pour recevoir ce compliment de ta part. Et puis de toutes façons, aucune expression ne me semblait plus appropriée.

Non mais t'as raison l'expression était fort bien choisie, quand tout va de mal en pire, on tombe de charydbe en scylla ... mais réussir à l'écrire justement du premier coup ... ma mal-aisance orthographique en prend en coup dans l'orgueil !

Mais je m'insurge, mes compliments ne sont pas si rare que vous semblez le suggérer ... quand même malgré mon sadisme aussi reconnu que mes désastres orthographiques, je ne suis pour autant pas avare de compliments, surtout quand ils sont aussi mérité.

Je n'ai pas dit que tu étais avare de compliments. Simplement, ceux que tu donnes sont généralement mérités, cela fait donc plaisir de les recevoir. ^^

Le pauvre, il doit en prendre un sacré coup dans l'orgueil. Il a réussi à dégouter sa patronne des hommes, ou quoi ? En tout cas, il était pas au courant, c'est plus drôle. ^^

Pour ce qui est du personnage et de ces relations avec sa patronne ... JE sais pas si on peut accorder tant de mérite que ça aux propos d'une commère reconnue. Et puis si ça s'trouve elle est pas dégouté des hommes, elle revient à son penchant d'origine au bout d'un echec de trop à essayer de rester sur le droit chemin !

Maintenant il va falloir faire démarrer la magie ... Si l'arbre doit disparaitre ... oh je viens d'avoir une idée marrante tiens ... reste à savoir si je vais avoir l'occasion de la mettre en place ... :)

C'est vrai que les commères colportent plus de ragots que de véritables informations. M'enfin, peut-être que le personnage le croit, à nous de décider.

On va trouver un moyen de le sauver, son arbre. Je suis contre la cruauté envers les chênes centenaires !

A propos, je pensais à un truc : si on laisse nos bavardages au moment de publier l'histoire, ça risque de faire un article super long, tu crois pas ? Faudrait peut-être les mettre à part... D'autant que même à part, ça rique de faire déjà très long...

Bah c'est pas notre faute ... on aime bavarder pour ne rien dire ^^

Pour ce qui est du sauvetage j'ai une idée très fun ... qui empecherait tout sauvetage ! Mouhahahaha !!!

Ventre-saint-gris. Vas-tu réussir à la mettre en pratique ?

A propos de nos bavardages, j'ai eu une idée : et si on en publiait un petit bout de temps en temps ? Histoire que les gens se demandent ce qui peut bien se passer ? Par contre, je sais pas si intéresserait beaucoup de monde, nos délires personnels...

Bah de toute façon on peut toujours essayer de publier au moins un premier morceau et on verra bien ce que tes lecteurs en pense, s'ils aiment on continue sinon on les gardes pour nous ^^.

Sinon bah c'est comme d'habitude, "une idée vraiment, bah m'en j'en ai une autre et maintenant c'est mon tour d'écrire! ^^", mais bon c'est ce qu'il y a de fun à écrire à plusieurs !

Donc j'envoie la première partie de nos bavardages ?

oui madame ! si vous le voulez bien cela s'entends.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Bon ça va pour le spoilage ... il est limité tout ce qu'on apprends c'est que le personage principal est un homme, qu'il bosse, que son patron est son ex et qu'il y a une commère dans l'histoire<br /> !<br /> <br /> <br /> Juste de quoi mettre un peu en appetit pour la suite à mon goût !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, c'est déjà beaucoup de choses de révélées ! Enfin, comme tu dis, ça met en appêtit. ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog où on gayotte
  • : Nous, on aime gayotter. Alors où qu'on soit, on gayottera par blog interposé. ^^ Ce blog est petit à petit devenu mon blog d'auteure. Lisez ici mes oeuvres les plus amusantes.
  • Contact

Recherche

Archives