Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 22:03

Bonjour à tous ! Eh oui, cela fait un bout qu'aucun article n'avait vu le jour sur ce blog. Ceci est du en partie au fait que mon stage me prend du temps, et en partie à la mise en place d'un projet qui me tient à coeur et dont je vais vous faire part aujourd'hui :

La mise en vente de Harry  Potage à l'école des cuisiniers !

 

Comprenons-nous tout de suite : aucune maison d'édition n'a accepté mon roman. Pour la petite histoire, les circonstances se sont assemblées pour me permettre de murir ce projet.

Au cours de mon stage, une bibliothécaire m'a expliqué son travail de restauration des livres, qui consiste parfois à complètement refaire le livre et sa couverture. Ceci m'a intéressé, j'ai pris quelques notes et, au cours d'une conversation avec une autre bibliothécaire qui a dérivé sur Harry Potage, j'ai définitivement décidé que je fabriquerais mon propre livre, avec mon roman. De fil en aiguille, j'ai parlé à mon illustratrice préférée, et l'idée d'une version illustrée m'est venue, idée qu'elle a acceptée à ma grande joie.

Je suis actuellement en train de relier mon premier exemplaire, mon test en quelque sorte. Ce travail nécessite malheureusement beaucoup de temps et de matériel. C'est pourquoi je n'ai d'autre choix que de le vendre, et ce même à mes amis. Croyez bien que ce n'est pas pour vous extorquer vos sous, mais bien pour que le plus de monde possible puisse le lire sans me ruiner pour autant. Les prix indiqués ci-dessous comprennent le matériel nécessaire,et le temps de reliure.

 

Voilà donc ce que je vous propose :

  • l'édition normale non reliée : en gros, je vous imprime le roman en entier, avec couverture et bonus, en recto verso, et j'envoie le tout. L'avantage, c'est que c'est pas cher, vu que je vais pas mettre longtemps à le faire, et qu'il me faudra nettement moins de matos. L'inconvénient, c'est que c'est moins beau. Prix : 5€. Mise en vente à partir de février 2011. Délais : une semaine à partir de la réception du paiement ou une à deux heures si la commande est faite directement chez moi.
  • l'édition normale reliée : là, c'est un vrai livre, beau et unique. L'inconvénient, c'est que c'est très long à faire. Je ne peux donc pas promettre plus d'un livre relié par mois. Ce qui signifie que si j'ai déjà 10 commandes, il faudra peut-être attendre 10 mois pour avoir votre exemplaire. Bon, je me fais pas trop d'illusions, ce cas de figure ne devrait pas arriver. A la réception de chaque commande, j'informe mon lecteur potentiel du temps pendant lequel il devra peut-être attendre. Prix : 10€ (désolée pour ceux à qui j'avais dit moins, je ne pensais pas que ce serait aussi long et qu'il y aurait autant de matériel nécessaire). Mise en vente à partir de mars 2011 si tout va bien, mais ça devrait aller.
  • l'édition illustrée non reliée : comme l'édition normale, avec en plus des illustrations. Prix : 7€50. Mise en vente à partir d'avril 2011 (la date peut-être modifiée en fonction de mon illustratrice, mais en principe ça ne devrait pas vu que c'est déjà vu avec elle).
  • l'édition illustrée reliée : faites un mix de l'édition reliée et de l'édition illustrée, et vous avez le nec plus ultra du top du mieux de ce que je peux vous proposer. Malheureusement avec tous les inconvénients de délais qu'implique la fabrication de la reliure. Prix : 12€50. Mise en vente à partir de mai 2011 (là, ça devrait pas trop bouger, vu le délai).

A cela il faudra éventuellement ajouter les frais de port, si je dois envoyer les livres. Je ne proposerai aucune version numérique, si ce n'est les quelques extraits que je posterai sûrement pour présenter mon oeuvre (tout de suite les grands mots).

 

Ceux qui sont intéressés, vous pouvez faire vos commandes dès maintenant. Pour cela, une seule adresse (eh oui, avec toutes mes adresses, il faut bien que je concentre les informations) :

raplaplue.livres@gmail.com

Précisez l'édition que vous souhaitez, et les éventuelles personnalisations que vous aimeriez que j'ajoute. A ce niveau, ne demandez pas l'impossible. Pas de dessin de l'auteur, par exemple. De toutes façons, elle dessine mal, ça abimerait vos yeux. Je ne fournis pas non plus de cuillère scupltée collector ou de tablier à pois rouges en bonus.

 

Voilà pour la nouvelle du jour. S'il y en a qui sont déjà intéressés, faites-le-moi savoir. dès maintenant Quant aux autres, je me laisse le temps de les convaincre qu'ils sont intéressés aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Mais oui j'ai fait ma commande ! Bien sur que j'ai fait ma commande !<br /> <br /> <br /> *se dépèche de l'envoyer*<br /> <br /> <br /> Tiens je vais même te l'envoyer en double exemplaire ! Mais tu saura pas quand, mouahahahah, j'ai dis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En double exemplaire ? Eh, interdiction de flooder cette boite mail, elle est très sérieuse ! J'ai dit aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Moi qui rêvait d'un tablier à pois rouge collector en bonus... Me voilà déçu.<br /> <br /> <br /> Toujours est-il que c'est une bonne nouvelle. Courez l'acheter ! Et plus vite que ça ! (Nan pas du tout je fais pas de pub, j’énonce un fait. N'est ce pas ? )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'imagine que tu as toi-même déjà fait ta commande, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Intéressé ! J'attends de voir les extraits pour me décider par contre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de problèmes. Je pense poster un extrait pour la sortie de chaque version, ce qui te fait uqatre extraits pour te décider. ^^ Je devrais aussi mettre quelques photos du livre reliée, pour<br /> donner des idées.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog où on gayotte
  • : Nous, on aime gayotter. Alors où qu'on soit, on gayottera par blog interposé. ^^ Ce blog est petit à petit devenu mon blog d'auteure. Lisez ici mes oeuvres les plus amusantes.
  • Contact

Recherche

Archives